Les podcasts d'Ombres Blanches

Rencontres et lectures à écouter ou réécouter

Autour de l'œuvre

13-03-2019

Autour de l'œuvre

À l’occasion de sa venue exceptionnelle en Occitanie, à l’invitation du réseau Canopé, du Centre Régional du Livre (Occitanie Livre & Lecture) et de la librairie Ombres Blanches, Benjamin Lacombe était présent à la librairie pour une rencontre dans la salle de conférence

 

Benjamin Lacombe est né en 1982. Il est illustrateur, auteur de bande dessinée et de littérature jeunesse. Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), c’est son projet de fin d’études, Cerise Griotte, qui le propulse sur la scène de la littérature jeunesse, avec une première parution aux éditions du Seuil Jeunesse (2006). L’année suivante, l’ouvrage est publié aux États-Unis, et est nommé par le prestigieux hebdomadaire Times Magazine comme l’un des dix meilleurs livres jeunesse de l’année.

Depuis, Benjamin Lacombe a écrit et illustré une trentaine d’ouvrages, vendus à plus de 2 millions d’exemplaires et dont certains ont été traduits dans une dizaine de langues et primés à travers le monde. Des livres tels que Généalogie d’une Sorcière, La Mélodie des Tuyaux, L’Herbier des Fées, Les Contes Macabres, Alice au pays des Merveilles ou encore FRIDA.

Il expose régulièrement son travail dans des galeries et travaille notamment avec Ad Hoc Art (New York), Dorothy Circus (Rome), Maruzen (Tokyo), Nucleus (Los Angeles) et Daniel Maghen (Paris). Benjamin vit et travaille à Paris, avec ses chiens Edward et Lisbeth, qui se faufilent bien souvent dans ses livres…

Categories | Rencontres

Download

Filetype: MP3 - Size: 43.67MB - Duration: 45:50 m (128 kbps 44100 Hz)