Les podcasts d'Ombres Blanches

Rencontres et lectures à écouter ou réécouter

Le monde selon Trump

26-09-2019

Le monde selon Trump

Rencontre avec Nicole Bacharan autour de son ouvrage « Le monde selon Trump : tweets, insultes, divagations, provocations », paru aux éditions Tallandier.

 

Nicole BACHARAN est née en 1955 à Saint-Gaudens. Spécialiste de la société américaine et des relations transatlantiques, elle intervient régulièrement à la télévision et à la radio en France et aux États-Unis. Elle a été chercheur associée à la Fondation d’études des sciences politiques (Science-Po) et « National Fellow » de la « Hoover Institution » à l’Université Stanford en Californie.

Nicole Bacharan est l’auteur de plusieurs romans et de nombreux essais dont, parus récemment, 11 septembre, le jour du chaos et Les secrets de la Maison Blanche (avec D. Simonnet, Perrin, 2011 et 2014) ou encore Du sexe en Amérique. Une autre histoire des États-Unis (Robert Laffont, 2016).

 

L'homme affole la planète. On le dit imprévisible. Il est en réalité constant dans son amoralité et sa volonté acharnée de déstabilisation. La brutalité est sa stratégie. Le mensonge est son arme. Le cynisme est sa force. Il est président de la plus grande puissance mondiale. Que veut vraiment Donald Trump ?

Categories | Rencontres

Download

Filetype: MP3 - Size: 175.84MB - Duration: 1:16:48 m (320 kbps 44100 Hz)