Les podcasts d'Ombres Blanches

Rencontres et lectures à écouter ou réécouter

Éloge des bâtards

03-10-2019

Éloge des bâtards

Rencontre avec Olivia Rosenthal autour de son roman Éloge des bâtards, paru aux éditions Verticales (Gallimard)

Olivia ROSENTHAL est née en 1965 à Paris. Elle a fondé avec Lionel Ruffel le master de création littéraire à l'Université de Paris 8, université dans laquelle elle est maîtresse de conférences en littérature. Également dramaturge, elle a été l’initiatrice de nombreuses performances avec des cinéastes, plasticiens ou compositeurs.

Les éditions Verticales ont publié ses dix fictions, dont, récemment, Que font les rennes après Noël ? (2010, Prix du Livre Inter), Ils ne sont pour rien dans mes larmes (2012), Mécanismes de survie en milieu hostile (2014) et Toutes les femmes sont des Aliens (2016).

 

 

Lily est l’objet d’un phénomène surnaturel : un matin, devant l’étal d’un poissonnier, la voilà soudain en osmose avec le commerçant, à tel point qu’il lui semble tout connaître de son existence.

Désormais, avec ce don télépathique, lui est offerte la possibilité d'entrer par effraction dans l'esprit de n'importe qui. Expérience vertigineuse qui va bientôt l'obliger à juguler les effets pervers de son étrange pouvoir en limitant les interactions avec ses semblables…

 

Découvrir ce livre sur le site de vente en ligne de la librairie

 

Categories | Rencontres

Download

Filetype: MP3 - Size: 132.98MB - Duration: 57:20 m (320 kbps 44100 Hz)