Les podcasts d'Ombres Blanches

Rencontres et lectures à écouter ou réécouter

La vie en chantier

08-10-2019

La vie en chantier

Rencontre avec Pete Fromm autour de la parution, aux éditions Gallmeister, de son ouvrage « La vie en chantier » (traduit par Juliane Nivelt).

 

Pete FROMM est né en 1958. Il vient d'avoir vingt ans lorsque, fasciné par les récits des vies de trappeurs, il accepte un emploi consistant à passer l'hiver au cœur des montagnes de l'Idaho, à Indian Creek, pour surveiller la réimplantation d'œufs de saumons dans la rivière. Cette saison passée en solitaire au cœur de la nature sauvage bouleversera sa vie.

À son retour à l'université, entre deux voyages, il s'inscrit au cours de creative writing de Bill Kittredge. C'est dans ce cadre qu'il rédige sa première nouvelle et découvre sa vocation. Son diplôme obtenu, il devient ranger, avant de décider de s'adonner à l’écriture à plein temps. 

Pete Fromm a publié plusieurs romans et recueils de nouvelles qui ont remporté de nombreux prix et ont été vivement salués par la critique. Indian Creek, récit autobiographique, a été son premier livre traduit en français. Il vit dans le Montana.

 

Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s’aiment, rient et travaillent ensemble. Lorsque Marnie apprend qu’elle est enceinte, leur vie s’en trouve bouleversée, mais le couple est prêt à relever le défi. Avec leurs modestes moyens, ils commencent à retaper leur petite maison de Missoula, dans le Montana, et l’avenir prend des contours plus précis. Mais lorsque Marnie meurt en couches, Taz se retrouve seul face à un deuil impensable, avec sa fille nouvellement née sur les bras…

 

Découvrir ce livre sur le site de vente en ligne de la librairie

Categories | Rencontres

Download

Filetype: MP3 - Size: 150.65MB - Duration: 1:05:18 m (320 kbps 44100 Hz)