Les podcasts d'Ombres Blanches

Rencontres et lectures à écouter ou réécouter

Estuaire

22-10-2019

Rencontre avec Lídia Jorge autour de « Estuaire », son roman paru aux éditions Métailié, et traduit du portugais par Marie-Hélène Piwnik.

 

 

Découvrez cet ouvrage sur notre librairie en ligne, en un clic

 

 

Lídia JORGE est née à Boliqueime (Algarve) en 1946. Diplômée de l’Université de Lisbonne, elle se consacre très tôt à l’enseignement. En 1970, elle part pour l’Angola et le Mozambique, où elle vit la guerre coloniale, qui lui inspirera le portrait d’une femme d’officier portugais dans « Rivages des murmures » (Métailié, 1989). À son retour à Lisbonne, elle se consacre à l’écriture. 

Tous publiés aux éditions Métailié, ses romans « La couverture du soldat » (1999), « Le vent qui siffle dans les grues » (2004), « Nous combattrons l’ombre » (2008), « La nuit des femmes qui chantent » (2012), ou encore « Les Mémorables » (2015), sont traduits dans le monde entier.

 

Edmundo Galeano a 25 ans, il a parcouru le monde, participé à une mission humanitaire et est revenu dans la maison paternelle avec une main estropiée. Il est revenu pour écrire et passe ses jours à essayer d’élaborer littérairement son témoignage. Un roman qui expliquera le monde et l’empêchera de courir à sa perte.

Catégories |

Télécharger

Type de fichier : MP3 - Taille : 87,94MB - Durée : 1:04:01 m (192 kbps 44100 Hz)

Smiley faceVous pouvez arranger cette boite depuis la zone d'administration. Par exemple, vous pouvez ajouter des Widgets et des boutons


Vous pouvez désactiver la freebox si vous vous n'en avez pas besoin.