Rencontres et lectures à écouter ou réécouter
04-04-2017
Rencontre avec Myriam Anissimov autour de son livre "Les yeux bordés de reconnaissance" paru aux éditions du Seuil.
Myriam Anissimov est née en 1943 dans un camp en Suisse. D'origine polonaise, elle est l'auteur de plusieurs romans dont "La Soie et les Cendre" (Folio), "Dans la plus stricte intimité" (L'Olivier), "Le Marida" (Points), "Sa Majesté la Mort" (Seuil) et des biographies de référence de Primo Levi (Lattès) et Romain Gary (Denoël). Elle a toujours cherché, dans ses récits personnels (Le Marida, La Soie et les Cendres, Sa Majesté la Mort) et dans ses grandes biographies (Primo Levi, Vassili Grossman, Romain Gary), à s'expliquer les destins de persécutés et les courants de l'histoire qui entraînent les individus.
Une jeune femme ayant rencontré Romain Gary sur un plateau télévisé raconte l'ébauche d'une histoire d'amour entre eux. Myriam Anissimov se souvient du chef d'orchestre roumain Sergiu Celibidache, dont elle a fait la connaissance à Munich, et de ses tentatives de séduction. Puis elle retrace son enquête pour découvrir les circonstances de la mort de son oncle Samuel, déporté.
Type de fichier : MP3 - Taille : 46,94MB - Durée : 51:07 m (128 kbps 44100 Hz)
Vous pouvez arranger cette boite depuis la zone d'administration. Par exemple, vous pouvez ajouter des Widgets et des boutons
Tweet
Vous pouvez désactiver la freebox si vous vous n'en avez pas besoin.