Les podcasts d'Ombres Blanches

Rencontres et lectures à écouter ou réécouter

Adieu sans fin

23-11-2017

Adieu sans fin

Marathon d'automne.

Rencontre avec Wolfgang Hermann autour du livre Adieu sans fin aux éditions Verdier.

Wolfgang Hermann est né en Autriche en 1961. Il a vécu dans de nombreux pays. Auteur d’une œuvre abondante et variée, il s’est illustré dans des domaines très divers (romans, nouvelles, théâtre, récits de voyage).

 

Entrer un matin dans la chambre de son fils, un adolescent de dix-sept ans apparemment en parfaite santé, et s'apercevoir qu'il est mort dans la nuit, c'est ce qui arrive au narrateur de ce livre. Comment survivre à cet événement qui équivaut à la mort, semble-t-il, du temps lui-même ?


En vingt-cinq chapitres brefs, ce récit poignant d'inspiration ouvertement autobiographique, tenant soigneusement à distance tout pathos, raconte un itinéraire de survie. Les étapes du deuil se mêlent aux souvenirs récents de la vie commune du père et du fils. Après la séparation de ses parents, Fabius, adolescent réputé « difficile », a d'abord habité avec sa mère. Au moment de sa mort, il était revenu vivre chez son père depuis peu de temps.

Catégories |

Télécharger

Type de fichier : MP3 - Taille : 89,15MB - Durée : 1:04:55 m (192 kbps 44100 Hz)

Smiley faceVous pouvez arranger cette boite depuis la zone d'administration. Par exemple, vous pouvez ajouter des Widgets et des boutons


Vous pouvez désactiver la freebox si vous vous n'en avez pas besoin.