Rencontres et lectures à écouter ou réécouter
25-09-2019
PATRICK AUTRÉAUX est né en 1968. Il a exercé la psychiatrie d’urgence jusqu’en 2006. Après un triptyque sur l’expérience de la maladie, Dans la vallée des larmes, Soigner (Gallimard) et Se survivre (Verdier), il a publié un roman, Les Irréguliers (Gallimard) ainsi qu’une œuvre de théâtre, Le Grand Vivant (Verdier), créée en 2015 au festival d’Avignon. A paru en 2017, La Voix écrite (Verdier), récit retraçant un cheminement entre médecine et littérature.
Il vit entre Paris et Cambridge, aux États-Unis. En résidence à l’université de Boston en 2018 et 2019, il y a créé son séminaire de littérature « Through a writer’s eye ».
Dans cet entre-temps qui sépare la chute du mur de Berlin et celle des Twin Towers, il y eut une époque, bouclant le siècle dernier, qui aura semblé à beaucoup en suspens.
Solal fait alors ses études de médecine. Mais sa jeunesse est inquiète. Témoin de parents qui se déchirent, il connaît lui aussi les joies et désillusions du premier amour. Devenu interne aux urgences psychiatriques, il apprend au fil des nuits de garde à écouter, à ne plus avoir peur, à accepter parfois son impuissance.
Type de fichier : MP3 - Taille : 122,48MB - Durée : 53:29 m (320 kbps 44100 Hz)
Vous pouvez arranger cette boite depuis la zone d'administration. Par exemple, vous pouvez ajouter des Widgets et des boutons
Tweet
Vous pouvez désactiver la freebox si vous vous n'en avez pas besoin.