Rencontres et lectures à écouter ou réécouter
20-01-2020
Découvrez ce livre sur le site de vente en ligne de la librairie
Lydie PARISSE est écrivaine, metteuse en scène, plasticienne, et universitaire. Elle a publié plusieurs fictions dramatiques, ainsi que des essais sur la littérature et le théâtre. Elle enseigne la pratique de l'écriture dans le master Création littéraire de l'université de Toulouse 2.
« Lydie Parisse nous donne ici une leçon de mort, c'est-à-dire de vie, dans l'immense signe majeur qui irrigue et risque son œuvre.
Ici, un texte rare et une écriture d'exception dont la traversée troue le lecteur de battements de portes jusqu'aux plus secrets recoins de son existence.
Ce texte de Lydie Parisse renouvelle le genre du tombeau, ce poème parfois destiné à un roi ou une reine, ici adressé à une ignorée inconnue.
Lydie Parisse avec son univers, symbolique et panthéiste, explore le front fraternel de la mort.
Devant nous, la dissolution de l'âme et du corps nous regarde.
Ce moment de l'affranchissement commun prend soudain bouche dans un temps qui nous réunit et nous observe.
Cette œuvre, vraie écriture du commun banal d'une disparition est, comme nous le montre Spinoza, une méditation sur la vie. Une peau du dedans et du dehors où chaque miroir en se regardant se détruit dans ses images. Une poétique. »
Serge Pey, extrait de la préface
Type de fichier : MP3 - Taille : 120.13MB - Durée : 52:29 m (320 kbps 44100 Hz)
Vous pouvez arranger cette boite depuis la zone d'administration. Par exemple, vous pouvez ajouter des Widgets et des boutons
Tweet
Vous pouvez désactiver la freebox si vous vous n'en avez pas besoin.