Les podcasts d'Ombres Blanches

Rencontres et lectures à écouter ou réécouter

C'est comme ça que je disparais

05-02-2020

Présentation de l'ouvrage « C'est comme ça que je disparais » de Mirion Malle (éditions La Ville Brûle). En présence de l'auteure.

 

🖱 Découvrez cet ouvrage sur notre librairie en ligne, en un clic

Mirion MALLE est dessinatrice et autrice de bande dessinée, particulièrement préoccupée par les questions du genre et du féminisme. On lui doit le « Commando Culotte, les dessous du genre et de la pop culture » (Ankama, 2016) et de « La ligue des super féministes » (La Ville Brûle, 2019). Elle a également illustré l’ouvrage de référence d'Élise Thiébaut, « Les règles, quelle aventure ! » (La Ville Brûle, 2017).

 

Très attendue, C’est comme ça que je disparais est la première fiction de Mirion Malle, bien connue pour ses BD didactiques féministes, engagées et aussi percutantes qu’hilarantes.

 

C’est comme ça que je disparais est une tranche de vie douce-amère, pop et très « nouvelle vague ». Mirion Malle nous entraîne au plus près des personnages et de leurs émotions, au plus près aussi du mal-être et de la dépression vécue par l’héroïne.

 

Cette BD, qui est un véritable miroir tendu aux jeunes adultes du XXIe siècle, aborde aussi en creux la question de la santé mentale et de la dépression. Mirion Malle, avec le talent qui est le sien, le fait avec énormément de sensibilité et de pudeur (avec humour aussi, bien sûr !), par petites touches impressionnistes composant un tableau particulièrement touchant et servi par une écriture remarquable.

 

On y retrouve par ailleurs l’univers et les thèmes de prédilection de Mirion Malle (le féminisme, la sororité, le soutien, l’écoute, le karaoké, les chansons des années 2000, la communication et les réseaux sociaux) et l’on y découvre la vie à Montréal.

Catégories |

Télécharger

Type de fichier : MP3 - Taille : 88.93MB - Durée : 38:48 m (320 kbps 44100 Hz)

Smiley faceVous pouvez arranger cette boite depuis la zone d'administration. Par exemple, vous pouvez ajouter des Widgets et des boutons


Vous pouvez désactiver la freebox si vous vous n'en avez pas besoin.